Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulusblog
9 septembre 2005

affreux... affreux...

Ca me fiche le cafard en ce moment parce qu'en cours d'histoire-géo on étudie la démogrphie en Europe et le prof nous a expliqué qu'en Afrique ils avaient plus d'enfants car les femmes ne vont pas à l'école et qu'elle ne pensent pas qu'il serait plus interessant de travailler que de s'occuper des enfants (c'est comme ça qu'on nous l'a présenté, je ne fais que répéter), alors qu'en Europe les femmes utilisent des moyens de contraception pour avoir moins d'enfants pour pouvoir travailler... Et ce qui est vraiment affreusement triste, c'est de se dire que des gens ont des bébés... au compte-goutte! Et qu'ils utilisent des moyens de contarception s'ils ont des problèmes d'argent ou s'ils pensent qu'ils n'auront pas le temps de s'occuper de leurs enfants! Mais c'est affreux! Et si un jour ils ne prennnent pas de "précautions" (par accident) et que le bébé arrive, et qu'il n'est pas attendu, pas désiré, comment on fait? Comment il va vivre ça le pauvre bébé? Est-ce que c'est de sa faute si ses parents ne l'ont aps voulu? Est-ce que c'est pour ça qu'il aura droit à moins d'amour, de temps et de bonheur? Est-ce que c'est pour ça qu'il n'aura peut-être pas le droit de vivre et qu'il mourira dans le ventre de sa maman? Mais c'est affreux, affreux, c'est inhumain! Tout ça pour dire que j'espère que personne n'aura de bébés au comte-goutte plus tard....

Publicité
Commentaires
M
je ne suis pas vieille: j'ai presque 13 ans, mais je m'indigne de ce qui m'attends dans ce monde d'adulte et, même si je suis jeune, je comprend tout à fait absolument tout ce que je raconte dans ce blog et tout les sujets que j'aborde, après tu vas me dire que je n'ai pas d'expérience, mais c'eest pas parce que j'ai pas d'expérience que je n'ai pas le droit de trouver affreux le fait qu'on ait des enfants au compte-goutte!
A
Juste pour savoir, tu as quel ages?
lulusblog
Publicité
Publicité