Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulusblog
23 décembre 2005

quel anniversaire...

> Chers Amis,
>
> Un message qui fait réfléchir en ce Temps de l'Avent , dans la joie de
> l'attente de Noël!...
>
>> Comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche. Tous
>> les ans, il y a une grande célébration en mon honneur et je pense que
>> cette année encore cette célébration aura lieu. Pendant cette période,
>
>> tout le monde fait du shopping, achète des cadeaux, il y a plein de
>> publicité à la radio et dans les magasins, et tout cela augmente au
>> fur et à mesure que mon anniversaire se rapproche. C'est vraiment bien
>
>> de savoir, qu'au moins une fois par an, certaines personnes pensent à
>> moi. Pourtant je remarque que si au début les gens paraissaient
>> comprendre et semblaient reconnaissants de tout ce que j'ai fait pour
>> eux, plus le temps passe, et moins ils semblent se rappeler la raison
>> de cette célébration.  Les familles et les amis se rassemblent pour
>> s'amuser, mais ils ne connaissent pas toujours le sens de la fête. Je
>> me souviens que l'année dernière il y avait un grand banquet à mon
>> honneur.  La table de salle à manger était remplie de mets délicieux,
>> de gâteaux, de fruits et de chocolats.  La décoration était superbe et
>
>> il y avait beaucoup de magnifiques cadeaux emballés de manière très
>> spéciale. Mais vous savez quoi? Je n'étais pas invité...  J'étais en
>> théorie l'invité d'honneur, mais personne ne s'est rappelé de moi et
>> ils ne m'ont pas envoyé d'invitation. La fête était en mon honneur,
>> mais quand ce grand jour est arrivé, on m'a laissé dehors, et ils
>> m'ont fermé la porte à la figure... et pourtant moi je voulais être
>> avec eux et partager leur table. En réalité, je n'étais pas surpris de
>
>> cela car depuis quelques années, toutes les portes se referment devant
>
>> moi. Comme je n'étais pas invité, j'ai décidé de me joindre à la fête
>> sans faire de bruit, sans me faire remarquer.  Je me suis mis dans un
>> coin, et j'ai observé.  Tout le monde buvait, certains étaient ivres,
>> ils faisaient des farces, riaient à propos de tout.  Ils passaient un
>> bon moment. Pour couronner le tout, ce gros bonhomme à la barbe
>> blanche est arrive, vêtu d'une longue robe rouge, et il riait sans
>> arrêt : 'ho ho ho!' Il s'est assis sur le sofa et tous les enfants ont
>
>> couru autour de lui, criant 'Père Noël! Père Noël!', comme si la fête
>> était en son
> honneur!
>> A minuit, tout le monde a commencé à s'embrasser; j'ai ouvert mes bras
>
>> et j'ai attendu que quelqu'un vienne me serrer dans ses bras et...
>> vous savez quoi... personne n'est venu à moi. Soudain ils se sont tous
>
>> mis à s'échanger des cadeaux. Ils les ont ouverts un par un, en grande
>
>> excitation.  Quand tout a été déballé, j''ai regardé pour voir si,
>> peut-être, un cadeau était resté pour moi. Qu'auriez vous ressenti si,
>
>> le jour de votre anniversaire, tout le monde s'échangeait des cadeaux
>> et que vous n'en receviez aucun ?  J'ai enfin compris que je n'étais
>> pas désiré à cette soirée et je suis parti silencieusement.
>> Tous les ans ça empire. Les gens se rappelle seulement de ce qu'ils
>> boivent et mangent, des cadeaux qu'ils ont reçu, et plus personne ne
>> pense a moi.  J'aurais voulu pour la fête de Noël cette année, que
> vous
>> me laissiez rentrer dans votre vie.  J'aurai souhaité que vous vous
>> rappeliez qu'il y a plus de 2000 ans de cela, je suis venu au monde
> dans
>> le but de donner
>> ma vie pour vous, et en définitive pour vous sauver.  Aujourd'hui je
>> souhaite seulement que vous croyiez à cela de tout votre coeur.  Comme
>> nombreux sont ceux qui ne m'ont pas invité à leur fête l'an passé,  je
>> vais cette fois organiser ma propre fête et j'espère que vous serez
>> nombreux à me rejoindre.
>>
>> En guise de réponse positive à mon invitation, envoyez ce message au
>> plus grand nombre de personne que vous connaissez.
>>
>> Je vous en serai éternellement reconnaissant.
>> Je vous aime très fort !
>> Jésus

Publicité
Commentaires
A
ouais, on l'a fait au cathé! je n'aime pas trop la partie "Je vous en serai éternellement reconnaissant."
lulusblog
Publicité
Publicité